De retour de blessure depuis quelques jours, Carlos Henrique ne sera pas de trop pour résister à la pression de Benfica, ce soir en huitième de finale aller de l’Europa League (21h05 sur W9 et BeinSport1). Le défenseur brésilien s’attend à un match difficile et sait que son équipe risque de souffrir.

Voici un extrait de son interview accordée pour le quotidien Sud Ouest :

Quel sentiment vous habite avant d’affronter Benfica ?

«J’ai envie de bien faire, en sachant que ce sera un match très compliqué. J’avais joué à Lisbonne le match amical en août 2006 (2-2) à l’époque de Ricardo. C’est une équipe qui met beaucoup d’engagement. J’ai aussi vu le match amical contre Marseille au Vélodrome l’été dernier (0-2). Il y avait eu beaucoup de contacts. On peut donc s’attendre à une partie qui ressemble à ces derbies très disputés d’Amérique du Sud. Il faut être prêt à ce type de match.»

Vous attendez-vous à un match similaire à celui de Kiev avec beaucoup de situations chaudes ?

«Sur ce que j’ai vu du match qu’elle a joué contre le Barça en Ligue des Champions et qu’elle a failli gagner, je pense que cette équipe est bien plus forte que Kiev. On va voir ce qu’elle est capable de faire contre nous. Elle est impressionnante par son talent offensif. On peut se préparer à souffrir derrière.»

Pour lire l’intégralité de l’interview de notre numéro 3, dans laquelle il revient également sur le match de Lille, cliquez ICI

Source : Sudouest



Laisser un commentaire