C’est la reprise ! Après 2 mois de relâche, place à la compétition pour Bordeaux qui reçoit Videoton ce jeudi soir (20h30), dans le cadre du 3ème tour aller de la Ligue Europa. Favori de cette confrontation, le FCGB ne doit évidemment pas se rater !

Les compositions probables

Bordeaux (4-3-3)

Costil – Sabaly, Lewczuk, Toulalan (c), Contento – Lerager, Plasil, Sankharé – Malcom, Laborde, Kamano

Banc : Prior, Gajic, Jovanovic, (ou Pellenard), Arambarri, Vada, Mendy, Boupendza.

Videoton (4-4-2)

Kovacsik – Juhasz (c), Fejes, Stopira, Szolnoki – Hadzic, Patkai, Nego, Suljic – Scepovic, Lazovic

Banc (au choix) : Horvath, Barczi, Varga, Fiola, Krzistian, Maric, Henty, Szabe, Mocsi.

L’arbitre

Monsieur Bartosz Frankowski (Pologne) arbitrera la rencontre.

Les 5 chiffres du match

0 : De l’équipe qui a débuté la dernière campagne européenne face à Larnaca en Juillet 2015, il n’y aura aucun titulaire rescapé ! Thomas Touré et Maxime Poundjé ne sont pas dans le groupe, Frédéric Guilbert et Nicolas Pallois en instance de départ, les autres déjà ailleurs… Sur les 20 joueurs convoqués par Jocelyn Gourvennec, seul Jérôme Prior était des 18 retenus par Willy Sagnol pour Bordeaux-Larnaca !

3 : Bordeaux reste sur 3 matchs sans victoire à domicile en Coupe d’Europe. Les Girondins avaient en effet pris que 2 points sur 9 possibles au Matmut Atlantique lors de la phase de poules en 2015-2016, étant tenu en échec par Liverpool (1-1) et Kazan (2-2), et battu par Sion (0-1).

4 : Du 100 % ! En 4 matchs de préparation, les Girondins comptent 4 victoires. Niort, Pau, la Real Sociedad et Guingamp, Bordeaux a vaincu tous ses adversaires durant les amicaux de l’été.

6 : Si c’est le premier match officiel de la saison pour Bordeaux, Videoton en a déjà joué 6 ! Le championnat hongrois en est à la 2ème journée et notre adversaire du soir a du franchir deux tours de qualifications en Europa League, venant à bout de Balzan (Malte) et Kalju (Estonie).

8 : Jeune entraîneur, Jocelyn Gourvennec a une petite expérience européenne. En 2014-2015, il a emmené Guingamp en 1/16 de finale de Ligue Europa, permettant au club breton de disputer 8 rencontres européennes.

Les pronos de la Rédac’

Jeff : 3-0 (buts de Kamano, Laborde et Malcom).

Ando : 3-0 (buts de Laborde, Sankharé et Malcom).

Clem : 2-0 (buts de Vada et Malcom).

Stefan : 2-0 (buts de Kamano et Laborde).

Nils : 2-1 (buts de Malcom et Laborde).




Laisser un commentaire