Faubert

En cette fin de mercato, le cas Florian Thauvin agitant tout le microcosme footballistique et médiatique français depuis maintenant plusieurs semaines, Julien Faubert (30 ans) a donné son avis aujourd’hui devant la presse sur cette affaire.

Lors du point presse au Haillan ce vendredi, et sans donner d’exemple précis, le joueur a raconté aux journalistes présents qui le questionnaient sur le sujet qu’il avait lui-même vécu une expérience similaire durant sa carrière et que sa chute avait été rapide, voire douloureuse lorsque celle-ci était survenue. Sans langue de bois, le joueur a expliqué qu’il ne comprenait pas un tel comportement de la part d’un si jeune joueur, qui semblait pourtant avoir fait un choix de carrière plutôt cohérent en rejoignant le LOSC, et ne voit pas comment le joueur pourrait encore rester dans le nord après cette histoire.

Julien Faubert a enfin clos le sujet en rappelant que beaucoup de jeunes footballeurs devraient se rappeler à quel point ils peuvent être chanceux de pouvoir vivre de leur passion. Des propos sages que certains devraient retenir.

Voici les propos du joueur :

« Quand on est jeune, on peut se croire arrivé et ce n’est qu’après qu’on réalise qu’on est loin du compte. On a tous eu un passage comme ça, j’en ai eu un dans ma carrière. Quand le revers de la médaille arrive, on redescend très vite ! Les mentalités changent. Pour moi, c’est incroyable de se comporter comme ça à son âge. Il avait fait un bon choix, selon moi, d’aller à Lille, connaissant la pression à Marseille. Pour aller là-bas, il faut avoir les épaules solides. Aujourd’hui, à part un transfert, je ne vois pas comment il pourrait continuer à Lille. C’est sûr que ça n’arrange pas l’image du foot français. Il faut avoir conscience qu’on gagne bien notre vie en ayant la chance de faire ce métier qui est une passion. Parfois, on oublie vite l’énorme chance qu’on a, on ne la respecte pas. C’est la nature humaine. »

Source : L’Equipe.fr



Publier un nouveau commentaire