Au club depuis quelques années, le brésilien Jussiê se connaît maintenant très bien. Souvent blessé depuis son arrivée sous l’ère Ricardo, « le magicien » connaît parfaitement son corps et sait ce qu’il doit faire pour éviter toutes formes de blessures. Il parle même dans un entretien accordé au site officiel du « travail invisible » qu’il effectue pour rester dans une forme optimale.

Voici ce que le n°10 bordelais a déclaré :

« Avec le temps, on apprend à mieux connaître son corps. Le travail que je fais de mon côté, hors des entraînements, me permet d’enchaîner plus de matches. Bien sûr, l’expérience est un facteur mais, une fois sur le terrain, je ne me gère pas. Ce travail, que l’on appelle souvent le travail invisible m’aide. J’arrive avant les autres joueurs pour le faire parce que je sais que j’en ai besoin. Je bosse en dehors du terrain, avant et après l’entraînement. Cela me permet de répéter les efforts. Pour moi, c’est très important. Depuis que je suis à Bordeaux, j’ai connu pas mal de blessures. Quand tu es blessé et que tu ne joues pas, tu ne peux pas être content. En ce moment, je suis heureux. D’abord parce que tout va bien pour l’équipe. Ensuite parce que je tiens mieux physiquement et j’arrive à enchaîner les matches ».

Cette interview va certainement faire rire certains supporters vu la transparence de l’ancien lensois pendant les matchs des Girondins, mais ce travail permettra peut-être au brésilien de faire une saison complète et sans blessures chez les Marine et Blanc.

Au club depuis 2007, Jussiê pourrait être d’une grande aide à ses coéquipiers grâce à son talent et à son expérience en Ligue 1 et dans les compétitions européennes.

Source : Girondins.com



Laisser un commentaire