A la veille du match qui opposera les Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia, la nouvelle recrue corse : Claudiu Keserü évoque le match qui attend les bastiais face aux Marine & Blanc. Celui qui a fait sa première apparition avec son nouveau club face à Valenciennes (victoire 2-0) craint la rencontre qui attend les hommes de Frédéric Hantz à Chaban-Delmas, face à une équipe girondine qui n’a pas les mêmes objectifs. L’ancien attaquant nantais pense que ce match sera très différent des deux joués depuis le début de saison, car les bordelais n’attendront pas et donneront leur maximum dés le début du match pour signer leur première victoire de la saison devant leurs supporters. Le buteur roumain avoue que Bordeaux est « un club qui inspire le respect » et qui même s’il n’a pour le moment pas réussi son entame de championnat, réussira sa saison.

Voici les propos du nouvel attaquant bastiais :

Bordeaux peine en ce début de compétition et attend beaucoup de ce match…

« Justement, il faut les craindre. Il ne faut pas se voiler la face. Bordeaux a d’autres horizons que nous, en tous cas en début de saison. C’est un club qui inspire le respect et leurs deux premiers résultats ne refléteront surement pas leur classement final. On sait de quoi on est capable, on va progresser chaque semaine et ça sera un match intéressant. Ce match sera en tous cas très différent et ils ne nous attendront pas. Les enseignements de Nantes sont bien encrés dans nos têtes et il faudra s’habituer à une autre sorte de match car nous devrions, en principe, avoir moins de possession de balle. »

Il va en tous cas falloir être efficaces ce samedi ?

« C’est vrai. Il y a eu beaucoup de tentatives et nos deux buts arrivent sur nos deux seules frappes cadrées sur deux matchs. On se cherche encore physiquement et nous sommes en progression constante, ce qui fait qu’on a peut-être du mal à finaliser nos actions. Il peut y avoir un manque de lucidité et c’est un peu bizarre notamment face à Valenciennes où nous avons mieux fini qu’eux à l’inverse du début de match. »

SourceSc-bastia.net



Publier un nouveau commentaire