Obraniak

Invité de l’Intégrale Foot sur RMC, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Ludovic Obraniak a tenu à clarifier sa situation en précisant que quitter Bordeaux n’était pas une obligation cet été. Le n°4 bordelais a déclaré qu’il se sentait bien dans le club et dans le groupe girondin et que pour le moment rien n’était « réuni pour un départ ». Ensuite, le meneur du club au scapulaire a parlé de la saison qui arrivait et en a profité pour louer les qualités des jeunes de l’effectif, notamment celles de l’un des plus jeunes : Hadi Sacko (19 ans).

Voici ce qu’a déclaré Ludovic Obraniak il y a quelques instant au micro de RMC :

Ludo toujours bordelais dans cette nouvelle saison ou il y a encore des possibilités de te voir signer ailleurs d’ici au 2 septembre ?

« Non non, toujours bordelais, il n’y a pas de problème à ce niveau là. Après en ce début de préparation il y a eu quelques interviews avec des confrères et on exprime pas toujours correctement le fond de ma pensée ou on ne relate pas toujours correctement… »

 Tu es en direct, vas y ….

« Ouais ouais je sais, donc c’est pour ça que j’en profite pour remettre un peu les choses dans leur contexte. On m’a demandé si éventuellement je souhaitais partir, j’ai dit que j’avais une certaine envie, je n’ai pas précisé que j’avais l’envie de partir absolument cet été, j’ai laissé entendre que si je devais partir des Girondins de Bordeaux ça serait pour une expérience à l’étranger parce que je pense que pour la suite de ma carrière j’ai envie de connaître l’étranger. Après j’ai la chance d’être dans un club que je respecte, depuis un an et demi que je suis là je m’épanouie totalement dans ce groupe, on me fait confiance, donc je respecte aussi le club qui me permet de réaliser de bonnes performances et j’ai de super conditions sportives, donc pour l’instant il n’y a rien de réuni pour un départ. »

Pour ce qui est de cette saison, la perspective de jouer la phase de poule de la Ligue Europa, fait que les supporters ont envie de voir une équipe compétitive, est ce que tu as le sentiment vu de l’intérieur que cette équipe peut être compétitive cette saison ?

« Le truc qui est bien c’est que ça fait 2-3 ans que l’équipe se connait bien, qu’il y a les mêmes joueurs, qu’on a à peu près le même effectif avec quelques départs, quelques arrivées, mais ça n’a pas été en grand nombre donc on commence à avoir l’habitude de jouer ensemble, de bien se connaître, donc ça je pense que c’est un vrai plus. Après, oui comme tout le monde on est ambitieux, personnellement je le suis, mais il faut aussi reconnaître et être assez intelligent pour comprendre que le système actuel est compliqué pour tout le monde et en particulier pour les Girondins. C’est vrai qu’on aimerait voir arriver des joueurs, des grands joueurs, mais financièrement ce n’est pas possible. Je crois que les dirigeants essayent de faire le maximum avec le peu qu’ils ont. »

 Qu’est ce que tu ressens Ludovic au sein du groupe avec ces jeunes qui sont en train de prendre de la bouteille et qui aujourd’hui apportent quelque chose au collectif dans l’état d’esprit souhaité par Francis Gillot ?

« Je pense qu’on peut s’appuyer sur une ossature qui est en place depuis quelques années et qui tient la route avec des anciens et des plus jeunes. Vous parliez d’Henri Saivet, Henri Saivet ça devient plus qu’un jeune quand même, ça devient un des tauliers de l’équipe. C’est plus que du temps de jeu qu’il a, il arrive à maturité, il marque des buts, il fait des passes décisives et il enchaîne les bonnes performances. Je parlerais plutôt de joueurs comme Maxime Poundjé, Hadi Sacko, le jeune Poko… »

 Hadi Sacko a marqué deux buts en préparation ….

« Voilà, ils arrivent tout doucement eux aussi à maturité, ils ont besoin de jouer, mais je crois que cette année avec les matchs qui vont s’accumuler ça va être le cas pour eux. Mais ils montrent de belles choses et c’est plutôt encourageant en tout cas. Pour ce qui est d’Hadi Sacko entre la fin de l’année dernière et le début de cette année on voit qu’il y a une progression, une nette progression même, donc c’est encourageant pour la saison. »

Source : L’Intégrale Foot du 30/07/2013 sur RMC



Laisser un commentaire