Cartons

Les Marine & Blanc viennent d’enchaîner un quatrième match nul consécutif. Et pourtant, alors que l’on pensait bien tenir une victoire tant attendue après une heure de jeu plutôt accomplie du côté des locaux, avec des buts de Guillaume Hoarau et Diego Rolan, il a fallu un relâchement collectif de 5 minutes pour permettre à Rennes, dans un premier temps, de revenir au score (64′) puis d’égaliser presque dans la foulée (68′). Le paradoxe malgré ces 2 points perdus à domicile (2-2), est que les Bordelais réalisent une bonne affaire au classement en grappillant 2 places (7ème – 44 points). Rappelons que la dernière victoire des Girondins remonte au 25 février dernier face à Lorient (3-2), soit 6 matchs (4 nuls et 2 défaites). A l’occasion de la 33ème journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Ajaccio (20ème – 19 points). Le Coup d’envoi sera donné ce soir à 20 heures au Stade François-Coty. 

A six journées de la fin du championnat, dont 3 matchs s’annoncent d’ores et déjà difficiles (Lille, Marseille et Monaco), les Girondins abattent leur dernière carte pour accrocher le Top 5 et décrocher une éventuelle place européenne. Avec ce déplacement chez les insulaires, lanterne rouge et quasiment condamnés en Ligue 2, les Bordelais se doivent de revenir avec une victoire de l’île de Beauté pour prétendre à une fin de championnat « palpitante » sportivement. A défaut, la saison sera belle et bien terminée.

A Lescure, seul Cheick Diabaté a été averti d’un carton jaune à la 92′ pour un comportement antisportif, sans conséquence pour l’attaquant international malien. 

La prochaine Commission de Discipline de la LFP se réunira le jeudi 17 avril 2014 à 18h00.

Source : lfp.fr



Laisser un commentaire