Matthieu Chalmé :
« Cela fait toujours plaisir de gagner. Nous avons fait une grosse première demi-heure où nous les avons beaucoup gênés. Après, nous avons un peu plus souffert physiquement mais sans jamais se faire mettre en danger.  C’est une bonne chose. Au moment où nous étions le moins bien, nous avons encaissé ce but. Tenir jusqu’au bout, c’est bien, mais il y a des choses à améliorer. Il y a des moments où nous n’avons pas assez gardé le ballon, et nous n’avions pas le temps de récupérer.  C’était très bien au niveau de l’état d’esprit et de la détermination. C’était très dur au niveau de la chaleur. Nous avions bien travaillé hier. Ce n’est pas évident mais nous nous accrochons. »

David Bellion :
« La satisfaction, c’est la victoire. Le match était très difficile au niveau de la chaleur. Toulouse a vraiment bien joué, ils étaient très sereins en milieu de terrain, en réalisant d’excellentes diagonales. Nous avons joué en contre. Nous avons été solides défensivement, c’est un bon point. Mon but est un pénalty, tant mieux, c’est bon pour la confiance. Je veux d’abord saluer la passe de Fahid Ben Khalfallah et l’enchaînement d’Anthony Modeste, qui marque un but à la Thierry Henry. Je suis content pour lui. »

Fahid Ben Khalfallah :
« C’est bien de gagner, en plus, Toulouse est une belle équipe. C’était un match compliqué, avec la chaleur, le terrain était sec. Nous n’avons pas spécialement été mis en danger et nous nous sommes créés des occasions. Des choses intéressantes sont à retenir. C’est bon signe. Nous avons montré de belles choses. Il faut continuer. Pour le prochain match amical, nous allons rencontrer une équipe espagnole, le Real Sociedad. Les équipes espagnoles sont habituées à jouer un vrai football. Nous allons avoir une opposition différente. C’est bien pour la confiance de montrer des choses intéressantes. Physiquement, cela commence à être dur avec la chaleur. C’est une équipe qui joue très physique mais nous avons vu que nous sommes capables de montrer des bonnes choses. »

Florian Marange :
« C’est toujours bien de gagner. Nous avons gagné la semaine dernière et nous gagnons aujourd’hui. C’est bien pour la confiance. Nous montons en puissance. Physiquement, nous sommes de mieux en mieux. C’est bien pour la suite. On approche du Championnat donc cela nous met en confiance. En début de saison j’ai joué plus dans l’axe, à gauche. C’est un poste que j’apprécie. J’ai joué à cette position quand j’étais plus jeune et cela se passe bien. »

Francis Gillot :
«Je voulais voir le comportement de certains joueurs à certains postes. Malgré la chaleur et les doses d’entraînement assez importantes en ce moment, je n’ai pas été déçu. Il y a beaucoup de soi-disant titulaires l’année dernière qui sont restés à la maison. D’autres, qui n’étaient pas forcément dans le onze de départ la saison dernière qui m’ont donné satisfaction.»

Source : Girondins.com – FranceFootball



Laisser un commentaire