Alors que les Girondins de Bordeaux sembleraient intéressés par l’attaquant danois de Brøndby : Simon Makienok (22 ans), comme nous l’avons évoqué il y a quelques temps : ICI, ce dernier serait d’après ses dernières déclarations prêt à quitter son club. En effet, dans le journal danois Tipsbladet, le géant scandinave se dit prêt à étudier les offres qu’il recevra et pense qu’il est maintenant prêt à quitter le Danemark pour rejoindre un club avec de « sérieuses perspectives sportives ».

Voici ce qu’a déclaré l’attaquant danois :

« Je dois d’abord attendre et voir ce qu’il se passe à Brøndby. C’est important pour moi de voir quels sont leurs plans pour l’avenir. Il y a un grand intérêt de plusieurs clubs et s’ils présentent des offres, je les étudierai, mais pour l’instant, je me concentre sur ce qui se passe à Brøndby. Il sera intéressant de savoir ce qu’ils veulent et ce qui arrivera. Je me sens prêt à partir. Je pense que j’ai été plutôt bon ces dernières saisons ici. Si une bonne offre arrive, alors je regarderai avec attention. Mais je suis heureux à Brøndby alors il faudrait que ce soit un club où je vois de sérieuses perspectives sportives ».

A 22 ans, cet avant-centre au physique hors-normes (2,01m et 94 kg) semble donc prêt à faire le grand saut vers une nouvelle destination. Seulement les Marine & Blanc ne semblent pas être les seuls sur les traces du géant scandinave. En effet, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne et quelques formations italiennes auraient Makienok dans leur viseur.

Auteur de 15 buts en 31 matchs de championnat cette saison, ce prometteur buteur pourrait-il rejoindre les Girondins de Bordeaux ? La perspective de jouer l’Europa League pourrait-elle être suffisante pour attirer le joueur scandinave ?

Affaire à suivre …

SourceTipsbladet.dk

Crédit Photo : superliga.dk



Laisser un commentaire