DPP_0040

En fin de contrat en Juin, Florian Marange profite de cette saison pour gagner un temps de jeu relativement conséquent (16 matchs de Ligue 1). L’arrière gauche, reconverti défenseur central par Francis Gillot évoque la réception de Lorient ce samedi pour la 30ème journée de Ligue 1. Titulaire lors du match aller remporté par les Girondins (0-4), il espère que l’équipe réalisera une prestation du même ordre et ne laissera pas encore échapper des points à domicile.

Voici un extrait de l’interview accordé au site officiel :

Bordeaux est à 1 point de Lorient au classement. A l’aller, vous vous étiez imposés 4-0. Quelles seront les clés du match ?

« Il faudra mettre de l’intensité et produire du jeu. Puis, marquer des buts. C’est ce qu’il nous manque depuis le début de saison. Au match aller, nous avions réussi à gagner 4-0 là-bas. Nous allons essayer de réaliser le même match. »

A quel type de match t’attends-tu ?

« Un match compliqué parce que je pense qu’ils vont jouer derrière et en contre. Ils ont des joueurs plutôt rapides devant. Cela sera difficile. Il faudra être vigilant pour éviter de prendre des contres. »

Comment analyses-tu la situation de Bordeaux en championnat ?

« La situation est moyenne puisque nous sommes en milieu de tableau. Je pense que si nous n’avions pas eu la Coupe d’Europe cette année, nous aurions été placés dans le haut du tableau. Nous ne faisons pas une mauvaise saison, mais ils y a trop de rencontres à domicile sur lesquelles nous sommes passés à côté. Ce sont des points que nous n’avons pas pris et qui étaient à notre portée. Sur l’ensemble, nous faisons une saison correcte au vu de l’enchaînement des matches. »

Pour lire l’intégralité de l’interview de notre numéro 23, dans laquelle il revient sur la trève internationale et sur sa situation personnelle, c’est ici.

Si Bordeaux réalise la même prestation qu’à l’aller en inscrivant 4 buts, cela serait un évènement. Il faut en effet remonter à loin, très loin pour voir les Girondins scorés à 4 reprises à domicile, en championnat, c’était le 19 décembre 2009, pour une victoire 4-1 … contre Lorient !

Source : girondins.com

 



Laisser un commentaire