Il y a une grosse injustice à réparer.

Effectivement à Chaban pour la présentation des matchs quand le speaker annonce la compo de l’équipe celui-ci commence par énoncer le prénom du joueur de telle façon que le public enchaîne par son nom de famille. C’est une façon sympathique d’accueillir le joueur et de créer l’ambiance. Et aussi un thermomètre qui permet de mesurer sa popularité auprès des supporters !

Curieusement pour Mariano, pas de prénom ! Le speaker annonce simplement son nom. Le public ne réagit pas comme pour les autres joueurs et on passe au suivant. Cela fait curieux et même inconvenant vis à vis du joueur ! Supposons le même traitement pour Obraniak ou Plasil !

Il est temps de gommer cette anomalie qui dure depuis son arrivée. En plus d’être inconvenant cela fait pas trop professionnel !

Le joueur plus préoccupé par son match n’y a certainement pas prêté attention mais il faut réparer cette injustice !

Voilà ce que l’on trouve sur le site officiel :

Ferreira Filho Mariano (Mariano)

Sans faire une analyse technique de son jeu, ce joueur dans la discrétion et le sérieux (il prend des cours de français) fait admirablement son job et contribue par son talent que tout le monde reconnait à la renaissance de notre équipe !

Merci, Ferreira Filho Mariano 

JC



Laisser un commentaire