Bordeaux fait match nul 1-1, face à Nice, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Après une première mi-temps riche dans le jeu et par de nombreuses occasions, les joueurs reviennent sur le terrain avec la même mentalité de jeu. Peu de temps après la reprise, les Niçois se montrent dangereux par une tête de Civeli, sur un coup franc de Meriem, mais Carrasso la dégage par un réflex de grande classe. Les Marine et Blanc proposent toujours un jeu séduisant par l’intermédiaire de Trémoulinas et Mariano, offrant de nombreux centres millimétrés, mais Jussiê voit sa frappe s’écraser sur la transversale à la 52ème minute. Bordeaux essayera en vain de combiner afin de trouver la faille niçoise, mais rien ne se concrétise, même sur coup franc, où les occasions sont stoppés par Delle.

Peu de temps après l’heure de jeu, Sané est expulsé par une attitude d’énervement face à Cvitanich, celui-ci percutant Carrasso violemment. Mr Kalt expulse le défenseur central, c’est alors que Francis Gillot réorganise sa tactique de jeu en remplaçant Jussiê par Henrique à la 66ème minute, et fait sortir le capitaine Plasil, très rigoureux aujourd’hui, par Sertic. Gouffran servi par Maurice-Belay, opte pour la frappe puissante de 20 mètres, mais celle-ci est repoussée par le portier Niçois. Le dernier changement côté Bordelais, par l’entrée en jeu de Saivet et la sortie sous applaudissements de son public d’Obraniak, très fatigué dans cette rencontre.

Durant les 10 dernières minutes, Bordeaux essaye en vain de marquer pour remporter une troisième victoire en Ligue 1, par un jeu collectif séduisant, les locaux marquent sur un coup franc tiré par Sertic, repris de la tête par le jeune Henri Saivet, qui marque son deuxième but, en Ligue 1. Le jeune espoir français délivre toute un stade, après plusieurs occasions inachevées. Mais Nice ne perd pas espoir et dans le temps additionnel, sur une perte de ballon de Gouffran dans la surface Niçoise, Digard relançant de loin, Traoré expédie le ballon dans les filets bordelais par un lob. Bordeaux aura l’opportunité de remettre un but, par Henrique mais celui-ci se heurte au gardien. Les Girondins finiront le match sur le score de 1-1, avec une fin de match très mouvementée. Le coaching de Gillot fut gagnant, par des entrées en jeu très séduisantes, mais un manque de sérieux et une fatigue très pesante en fin de jeu. Bordeaux est provisoirement 4ème, avec 8 points au compteur.

 

Crédit photo accueil : Yahoo Sport



Laisser un commentaire