La préparation des Girondins de Bordeaux est désormais finie ! Elle s’est achevée par une défaite sur la pelouse de Middlesbrough, qui a terminé dans la seconde partie du championnat de deuxième division anglaise en 2012-2013. Autant dire que ce match perdu 2-1 est une conclusion ratée de cette avant-saison et de cette tournée anglaise.

Les joueurs alignés en première période : Carrasso – Chalmé, Henrique, Bréchet, Poundjé – Sané, Sertic, Ben Khalfallah, Obraniak – Saivet, Maurice-Belay

S’il y a un nom à retenir dans cette rencontre, c’est celui de Marvin Emnes. L’attaquant néerlandais a permis à Middlesbrough d’ouvrir le score à la 20’. Difficile de se faire une idée sans image et avec très peu de commentaire cette première période. Mais avec le score et les 8 changements effectués par Francis Gillot après la demi-heure de jeu, on ne peut pas dire que la partition récitée par les Marine & Blanc fut enthousiasmante…

La composition après les changements (33’) : Carrasso (puis Olimpa à la 46’) – Mariano, Planus, Savic, Mariano – N’Guémo, Poko, Plasil, Jussie – Saivet, Sacko

Le deuxième acte démarre sur les mêmes bases avec le second but d’Emnes décidemment en verve cet après-midi (50’), qui vient tromper Kévin Olimpa. La suite du match donnera une opposition pouvant tourner en faveur de chaque équipe, bien que les locaux aient déjà fait le plus dur. Les anglais passent près du KO, quand Sacko touche lui la barre. Dans le final, Henri Saivet permettra aux Marine & Blanc de réduire la marque (84’). Insuffisant…

C’est sur une note négative que s’achève donc la semaine des Girondins. Il faudra montrer un tout autre visage samedi prochain au Gabon pour espérer décrocher le Trophée des Champions face au Paris SG. Mission impossible ?



Laisser un commentaire