Si nos Girondins sont dans une période noire, avec une attaque en berne, nos deux joueurs prêtés sont en revanche en pleine forme, et ont tous deux trouvé le chemin des filets.

Cette fois c’est fait, en inscrivant le 4ème but bastiais sur un pénalty qu’il avait lui-même obtenu, Anthony Modeste a battu son record de réalisations en Ligue 1, en scorant pour la 11ème fois ! Provoquant l’expulsion du gardien brestois sur cette action, Antho avait auparavant parfaitement lancé la pépite Florian Thauvin, pour le 3-0. Son équipe, dont il est l’avant-centre titulaire, vient de mettre 4 buts dans un match pour la 3ème fois consécutive en championnat, soit un total de 12 buts (autant que Bordeaux en 2013…) ! Les Corses devraient, sauf catastrophe, rester en Ligue 1 pour l’édition 2013-2014.

Pour la 13ème fois de la saison, Emiliano Sala a fait trembler les filets dans le championnat de National. S’il est évidemment difficile de juger un attaquant qui joue en 3ème division, force est de constater que notre Argentin est efficace ! Son équipe, Orléans s’est appuyé sur ce but précoce (5ème minute) pour dominer le CA Bastia (1-0) dans ce match de première partie de tableau.

Ce duo pèse donc à ce jour 24 buts… Le meilleur buteur des Girondins en Ligue 1 reste Yoan Gouffran (8 buts), pourtant parti depuis plus de deux mois…



Laisser un commentaire