Il y a du mieux ce soir dans le jeu, mais la trève ne semble pas avoir guéri tous les maux bordelais… C’est en effet Lorient qui mène 0-1 à la pause, dans ce match comptant pour la 30ème journée de Ligue 1.

Bordeaux a pourtant réalisé une bonne première demie heure avec de belles combinaisons et des mouvements intéressants, mais l’adresse devant le but fuit toujours notre équipe. Que d’occasions gaspillées, que de centres mal maitrisés… Saivet beaucoup trop altruiste et maladroit dans la surface est le symbole de ce premier acte, lui qui aurait du ouvrir le score plutôt que de chercher Diabaté. En face Lorient est monté en puissance. Après 2 alertes devant la cage de Cédric Carrasso, les Merlus ont trouvé la faille à la 42ème minute, par Aliadière parfaitement servi par Barthelmé, et parfaitement oublié par la défense bordelaise.

Il nous reste 45 minutes pour réagir et pour espérer une fin de championnat passionnante. Pouvons-nous y croire quand on sait que notre équipe ne sait jamais imposée cette saison après avoir concédée l’ouverture du score ?



Laisser un commentaire