Alors qu’on approche de la fin de la saison et donc du mercato, les premières rumeurs de transferts arrivent. D’après le quotidien espagnol Estadio Deportivo, le Betis Séville (Liga) reviendrait à la charge pour tenter de récupérer l’actuel milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux : Landy Nguemo (27 ans). En effet, alors que le milieu camerounais n’a pas confirmé son excellente première saison sous le maillot Marine & Blanc, il pourrait quitter la Gironde cet été.

Actuellement 7ème de Liga, le Betis Séville avait déjà tenté d’enrôler le milieu défensif camerounais lors du mercato estival de 2011, mais à l’époque alors que le joueur pouvait quitter l’AS Nancy-Lorraine librement, il avait préféré rejoindre Bordeaux, plutôt que la capitale andalouse. Mais maintenant en manque de temps de jeu à cause de blessures récurrentes, la donne pourrait changer et rejoindre l’Espagne pour un nouveau challenge pourrait être une option envisageable pour l’ancien des Celtic Glasgow.

Désireux de renforcer leur milieu de terrain, les dirigeants andalou accueilleraient à bras ouvert l’actuel n°7 des Girondins de Bordeaux. 

Pour le moment les représentants du joueur refusent de communiquer à propos de son avenir et le joueur lui-même ne préfère pas se prononcer à ce sujet. Cependant, d’après le quotidien espagnol, l’un des agents du joueur aurait commencé à le proposer à plusieurs clubs, notamment en Espagne et le Betis ferait parti de ces derniers.

Arrivé libre à Bordeaux, le joueur est sous contrat jusqu’en Juin 2014 avec le club au scapulaire. Un départ de l’ex-nancéien  ne serait donc que du bénéfice d’un point de vu financier pour les bordelais..

Landry Nguemo saisira-t-il cette seconde opportunité de rejoindre le Betis ?

Affaire à suivre …

SourceEstadiodeportivo.com



Laisser un commentaire