Carlos Henrique (29 ans) vivra-t-il sa dernière saison en Gironde ? Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud l’a en tout cas laissé entendre ce lundi sur les ondes de Gold FM. En effet, ce dernier a déclaré que seul l’entraîneur bordelais Francis Gillot avait le choix dans la décision finale de garder ou pas le stoppeur brésilien. Son expérience au sein du club (138 matches, 8 buts depuis son arrivée en 2005) permettra-t-elle à notre défenseur de poursuivre sa carrière à Bordeaux ? Le principal intéressé semble lui aussi assez pessimiste : « Je n’ai pas eu de discussions avec les dirigeants, je pense qu’il n’y en aura pas et que mon avenir sera ailleurs. »

Le défenseur bordelais semble par contre optimiste quant à un retour dans son pays d’origine : le Brésil. Cette option, ne le laisse bien évidemment pas insensible après toutes ces années passées en France : « Ça ne me gêne pas, je suis ici depuis longtemps, j’ai gagné des titres (champion de France 2009, Coupes de la Ligue 2007 et 2009) et on dit que les meilleures années pour un défenseur sont entre 28 et 32 ans. »  L’hiver dernier, le défenseur central girondin avait eu la possibilité de rejoindre le club brésilien de Fluminense, mais rien n’avait alors abouti.

Le défenseur Brésilien partira-t-il dès le mercato hivernal ou libre six mois plus tard ? A moins, que Francis Gillot demande et obtienne une prolongation de son bail aux Girondins.

Affaire à suivre…

Source : Sud-Ouest 



Laisser un commentaire