Le défenseur central des Girondins de Bordeaux : Marc Planus (31 ans) est revenu dans une interview accordée au site officiel, sur sa préparation et sur le début de saison des Marine & Blanc. Au cours de cet entretien, le natif de Bordeaux parle également de ses objectifs pour la saison à venir. Auteurs de 39 matchs la saison passée, le défenseur bordelais espère réaliser les mêmes performances que durant l’exercice 2012/2013.

Voici un extrait de l’interview du n°27 girondin :

Bonjour Marc ! Comment s’est passé ta préparation physique ? Comment te sens-tu aujourd’hui ?

« Je n’ai loupé aucun entrainement. Quand nous faisons une préparation et que nous assistons à toutes les séances. Automatiquement, nous avons plus de chance d’être prêt physiquement. Je suis content d’avoir pu assister à toute la préparation. »

Pour l’instant, vous avez disputé trois matches officiels, contre Paris, Monaco et Toulouse. Dans le contenu, trois rencontres très intéressantes mais toujours pas de victoire…

« Je pense que nous sommes sur la bonne dynamique. Malheureusement, les quelques petites erreurs que nous faisons, nous les payons cash. Contre Toulouse, nous nous sommes retrouvés pendant 1 heure à 10 contre 11. Malgré le handicap, nous avons réussi à produire du jeu. Je me dis que la base est seine. Si nous continuons à bien travailler cela va se tourner en notre faveur. »

Justement, parlons de ton carton rouge. Avec le recul, aurais-tu fait le même geste ?

« Oui, j’aurai fait le même geste. Quand je dégage, je ne vois pas le joueur arriver. Le ballon lui tape le ventre qui le remet dans sa course.  Avant d’arriver dans la surface, je tente le tacle. Je fais faute mais je ne pensais pas que l’arbitre me mettrait le rouge direct dans la mesure où Henrique n’était pas loin. C’est une décision arbitrale, je la respecte. C’est dommage d’avoir laissé à 10 autant de temps mes partenaires car je suis convaincu que nous aurions pu faire un autre résultat. »

La saison dernière tu as fait une de tes plus grosses saisons. Tu as joué 39 matches. Quels sont tes objectifs pour cette année ?

« J’espère jouer autant de rencontres. L’année dernière, nous sommes allés loin en Coupe d’Europe. Nous sommes allés au bout en Coupe de France. Cela prouve que nous aurons besoin de tout le monde. Je n’avais pas joué autant de rencontres dans une saison depuis très longtemps. Je souhaite rééditer la même performance sur le nombre en essayant de progresser pour améliorer le contenu. »

Retrouvez l’intégralité des déclarations du joueur girondin : ICI !

SourceGirondins.com



Laisser un commentaire