Jaroslav Plasil

De retour de son prêt en Italie (Catane), le milieu tchèque des Girondins de Bordeaux : Jaroslav Plasil a accordé une interview au site officiel du club. Dans cet entretien le bordelais évoque son sentiment sur cette reprise, la saison à venir et les changements qu’il a pu observer après une année loin du Haillan. Son expérience italienne est également abordée par l’international tchèque, une expérience qui, malgré le résultat, aura été très « enrichissante » pour le n°18 bordelais.

Voici un extrait des déclarations de Jaroslav Plasil

Bonjour Jaroslav. Tu es de retour à Bordeaux, dans quel état d’esprit es-tu avant de commencer cette nouvelle saison ?

« Je me sens très bien, il y a eu du changement au club depuis l’an dernier. Il y a des jeunes joueurs qui ont complété l’effectif cet été ainsi qu’un nouvel entraîneur. L’ambiance est très bonne et c’est bien pour tout le monde. »

Comment se passe la reprise de la saison ?

« Cela se passe très bien pour moi. Nous travaillons très dur à l’entrainement, l’ambiance est saine et le groupe vit dans la bonne humeur. »

Willy Sagnol est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, comment s’est déroulée la rencontre ?

« Le Président Jean-Louis Triaud nous l’a présenté lundi, le jour de la reprise. La rencontre s’est bien passée. Nous allons essayer de bien travailler ensemble et de faire en sorte qu’il soit dans les meilleures conditions. »

Tu étais prêté à Catane en Serie A l’an dernier, comment s’est passée cette expérience d’un point de vue personnel ?

« Oui, j’avais besoin de changement l’année dernière. Cela a été difficile pour nous car nous avons connu la relégation. A titre personnel, j’ai joué beaucoup de matches, j’ai découvert un nouveau championnat et un nouveau lieu de vie. Cela a été très enrichissant pour moi. »

Cette année aux Girondins, quelles sont tes ambitions ?

« Pour l’instant je veux faire une bonne préparation. Puis je veux être prêt pour le début du championnat. Je vais essayer de tout donner pour ce club et de faire une bonne saison. »

Sourcegirondins.com



Laisser un commentaire