Plus que 2 journées de championnat pour connaître le futur champion de France, celui qui jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les clubs qualifiés pour la Ligue Europa et les 3 relégués.  

La saison 2011-2012 de Ligue 1 touche à sa fin et va dévoiler son lot d’émotions avec la joie des heureux champions, les déçus pour le titre ou les places européennes et la désillusion pour les relégables.

Pour les Girondins de Bordeaux, c’est bel et bien l’Europe qui est en point de mire. Malgré un quatrième succès d’affilée en terre bourguignonne, les Marine et Blanc auront rythmé leur saison sur courant alternatif. Même si l’irrégularité peut prédominer, on espère cependant qu’au soir du dernier match de cette saison à Saint-Etienne, les bordelais ne nourrissent pas de regrets et parviendront à décrocher un ticket européen quasi inespéré !

Pour espérer s’offrir une éventuelle finale dans « le Chaudron » du stade Geoffroy-Guichard, il faudra avant tout se défaire de Lorient à l’occasion du dernier match à domicile au stade Chaban-Delmas.  L’envie de finir sur une bonne dynamique et de préparer au mieux la prochaine saison.

37ème journée, dimanche 13 mai 2012 à 21 heures.

Bordeaux – Lorient, Montpellier – Lille, Caen – Sochaux, Dijon – Toulouse, PSG – Rennes, Ajaccio – Lyon, Nancy – Saint-Etienne, Brest – Valenciennes, Marseille – Auxerre, Nice – Evian-TG.

38ème journée, dimanche 20 mai 2012 à 21 heures.

Saint-Etienne – Bordeaux, Sochaux – Marseille, Lille – Nancy, Auxerre – Montpellier, Lorient – PSG, Toulouse – Ajaccio, Valenciennes – Caen, Lyon – Nice, Rennes – Dijon, Evian-TG – Brest.

Les rencontres seront diffusées en multiplex sur Canal +, girondins.com et GOLD FM.

Ce jeudi à 21 heures, match en retard de la 34ème journée : Evian-TG – Lyon.



Publier un nouveau commentaire