Même s’il a déjà chuté deux fois cette saison, le PSG reste l’ogre de ce championnat et ce déplacement au Parc (ce samedi 17h) s’annonce très compliqué pour Bordeaux. Auteur de deux nuls face au club de la capitale la saison dernière, le FCGB rééditera-t-il une nouvelle performance ?

L’historique

Le bilan général en Ligue 1 : 11 victoires, 12 nuls, 19 défaites, 42 buts marqués, 62 buts encaissés

Les 5 dernières confrontations1-1 (11/12) 0-0 (12/13) 2-0 (13/14) 3-0 (14/15) 2-2 (15/16)

Les notes du dernier PSG-Bordeaux : Carrasso (4) – Guilbert (5), Pablo (7), Pallois (7), Poundjé (5) – Traoré (3) (puis Gajic (5)), Saivet (6), Poko (4) – Khazri (8), Crivelli (6), Maurice-Belay (5)

Les compositions probables

Paris SG

Aréola – Meunier, Marquinhos, T.Silva (c), Kurzawa – Krychowiak, Verratti, Rabiot – Lucas, Cavani, Di Maria

Banc : Trapp, Maxwell, T.Motta, Matuidi, Ben Arfa, Ikoné, Augustin

Bordeaux

Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Sertic, Plasil (c), Toulalan – Malcom, Ménez, Rolan

Banc : Bernardoni, Gajic (ou Pellenard), Toulalan, Touré, Kamano, Laborde, Kiese Thelin

L’arbitre

Monsieur Antony Gautier (38 ans – Ligue Nord Pas de Calais) arbitrera la rencontre. Cette saison, il a dirigé 4 matchs de Ligue 1 et distribué 12 cartons jaunes. S’il n’a pas arbitré les Girondins cette saison, il était au sifflet lors du nul du FCGB… au Parc (2-2), il y a un an !

Le duel à distance

Lucas Moura (24 ans, 118 matchs de L1, 25 buts)

Jérémy Ménez (29 ans, 197 matchs de Ligue, 36 buts, dont 14 sous le maillot parisien)

Evidemment et logiquement, c’est vers Jérémy Ménez que beaucoup de regards vont se porter ce samedi. Ancien Parisien, notre numéro 7 a participé à la conquête de deux titres de champions. Son but à Lyon lors de la 36ème journée de la saison 2012-2013 est même celui qui a offert aux Qataris leur « premier » titre à Paris. Recruté par les richissimes investisseurs, Jérémy Ménez a été l’un des premiers visages de ce nouveau PSG… Puis progressivement il a été poussé par la sortie, et notamment par Lucas Moura ! Le Brésilien a mis un peu de temps à s’adapter mais a fini par le devancer dans la hiérarchie. Ce n’est pas une revanche que veut prendre notre attaquant qui aura vécu de bons moments au Parc, mais nul doute que ce match lui tient à cœur. Dans les stats, l’apport de Lucas est aujourd’hui supérieur à celui de Jérémy Ménez, mais désormais en pointe, espérons qu’il puisse faire des misères à ses ex partenaires !

Les pronos

Jeff : 1-2 (doublé de Menez)

Kévin : 2-2 (buts de Menez et Malcom)

Clem : 1-1 (but de Menez)

Valso : 1-1 (but de Laborde)

Ando : 3-2 (buts de Malcom et Rolan)

Stefan : 2-1 (but de Malcom)

Nils : 3-1 (but de Laborde)

Prono des lecteurs : 30 victoires, 19 nuls, 15 défaites




Laisser un commentaire