Arambarri - Gourvennec - (01.07.16 - Entrainement au Haillan)

Une semaine après un court succès à Pau (0-1), Bordeaux avait ce samedi soir rendez-vous à Agen, pour défier le Milan AC. Une rencontre de reprise, mais aussi de prestige, que nos Girondins ont perdu, passant notamment à côté de leur première période (1-2).

La composition de départ : Prior – Guilbert, Sertic (c), Pallois, Contento – Toulalan, Vada, Touré, Malcom – Crivelli, Laborde.

Sous le soleil du Stade Armandie, ce sont les Milanais qui sont les premiers en action. Jérôme Prior est sollicité et se détend pour repousser un centre (4′) puis un coup franc (9′) des Italiens. Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Bordeaux en action, mais ni Thomas Touré, ni Valentin Vada ne trompent Donnaruma (14′). Notre petit milieu argentin sera ensuite décisif… pour Milan ! A l’entrée de sa propre surface, il tergiverse et perd le ballon, laissant Suso ajuster Prior pour l’ouverture du score (0-1, 28′). En vue, Malcom tente ensuite sa chance pour la deuxième fois (17′ 35′) sans trouver le cadre. Les minutes passent, et alors que Prior et Pallois sauvent la maison, Milan va doubler la mise. Menez commet une faute (non signalée) sur Guilbert, puis transmet à Niang qui trouve Suso. D’un tir enveloppé, le jeune ailier double la mise en toute tranquillité (0-2, 38′). Plus rien ne sera marqué dans cette première période. Avantage logique pour le Milan AC : 0-2 !

La composition de la seconde période : Prior – Gajic, Sertic (c) (67′ Pellenard), Pallois (73′ Guilbert), Poundjé – Toulalan (73′ Traoré), Vada (67′ Arambarri), Touré (73′ Malcom), Kaabouni – Laborde (73′ Crivelli), Kiese Thelin.

C’est avec 4 changements que les Girondins reviennent sur la pelouse. Peu entreprenants avant la pause, les hommes au scapulaire semblent plus à leurs aises au retour des vestiaires. Le capitaine, Grégory Sertic est le premier à s’illustrer et oblige Gabriel à repousser son tir (non cadré) en corner (56′). Sur un centre de Poundjé, Laborde est proche de trouver l’ouverture à son tour (64′), alors que Kiese Thelin voit sa reprise en aile de pigeon fuir le cadre (67′). Quelques secondes après un double sauvetage de Jérôme Prior (74′), Bordeaux repart à l’attaque… A peine entré en jeu, Abdou Traoré se distingue sur le côté droit et centre pour Malcom, qui arrive à déclencher une frappe dans la surface et à surprendre Gabriel (1-2, 75′). Les Girondins reviennent dans le match, et dans la foulée le Brésilien est proche d’égaliser avec un centre tir qui frôle le montant. La fin de match est à l’avantage du FCGB, mais Malcom, encore lui, manque un face à face tout fait (81′). Alors que les Rossoneri procèdent en contre (81′ 83′ 90+1′), Bordeaux se procure une dernière occasion, mais la tête de Kiese Thelin ne trompe pas Gabriel (88′). Score final : 1-2.

Première défaite de cette préparation pour les Girondins, très moyens avant la pause et plus à leur avantage ensuite. D’un point de vue individuel, nous avons bien aimé la prestation de Jérôme Prior, auteur de plusieurs arrêts déterminants et qui ne peut pas grand chose sur le but. En latéral droit, Frédéric Guilbert a alterné le bon et le moins bon, tandis que Milan Gajic a bien su se montrer offensivement en fin de rencontre. Intéressant sans être irréprochable, Grégory Sertic semble se positionner en défense centrale, aux côtés d’un Nicolas Pallois, toujours solide. Théo Pellenard a fait une entré sans histoire à ce poste, formant la charnière avec Guilbert. Sur le côté gauche de la défense, Diego Contento a énormément souffert face à Suso. Il lui a notamment laissé un boulevard sur le 0-2. Entré à la pause, Maxime Poundjé a été plus solide et beaucoup plus en vue ballon au pied. Au milieu, Jérémy Toulalan a apporté ce qu’on attend de lui : sérénité et efficacité. Valentin Vada a été relativement décevant, il a commis une grossière erreur qui a offert l’ouverture du score au Milan AC, et n’a pas toujours fait les bons choix, malgré du mieux après la pause. Si Arambarri s’est fait remarquer en prenant un jaune, tandis qu’Abdou Traoré s’est montré à son avantage, avec notamment une passe décisive ! Sur le côté, Thomas Touré a commencé par retomber dans ses travers (dribbles inutiles) avant de se montrer incisif en seconde période. Buteur et avec un pied gauche toujours magique, Malcom a été brillant, mais a manqué une énorme balle de 2-2… Auteur de 45′ en tant que milieu gauche, Younès Kaabouni n’a pas marqué beaucoup de points, ne pesant absolument pas sur la rencontre. Devant, les Girondins ont eu du mal, à l’image d’un Enzo Crivelli sans génie et presque jamais dans le bon tempo, malgré un léger mieux sur la fin. Buteur samedi dernier, Gaëtan Laborde n’a pas eu la même réussite. Il a beaucoup bougé et fait des appels mais sans jamais se mettre en position favorable. A la ramasse la saison dernière, Isaac Kiese Thelin a été plutôt intéressant. Il aurait même pu être buteur et a posé des problèmes à la défense milanaise, notamment grâce à son jeu dos au but !

 


Tags : #1-2#agen#amical#bilan#bordeaux#défaite#malcom#match#milan



Laisser un commentaire