Coup d’envoi BDX-RENNES

Est-ce le nouveau maillot des Girondins qui nous porte bonheur où le match contre Marseille qui nous a redonné le goût de la victoire ? Ou encore les bruits, les rumeurs ou les commentaires du style « Les Girondins sont déjà en vacances ». Cela sans aucun doute a du les titiller et les vexer dans leur amour propre. Mais après tout c’était le but recherché pour les faire réagir !

Après un très bon mois de Février où on avait engrangé des points. Suivi d’un mois de Mars où au contraire on avait vendangé d’autres points notamment avec cette défaite contre Nice (dernière victoire à BDX 1977) qui nous a cassé toute la dynamique. Nous faisant perdre au passage toute notre sérénité et nous replongeant dans le doute. Et voilà que BDX ressurgit et repointe le bout de son nez vers le haut du classement !

Certainement le match contre l’OM a été le nouveau déclic. La défaite étant interdite et la victoire quasi obligatoire les anciens comme les nouveaux joueurs se sont reforgés un mental pour aller chercher la victoire. Et dans le sport  souvent le mental fait la différence. Regardons ce qu’a fait Quevilly en finale de CdF qui était à deux doigts de renvoyer Lyon à ses études ce qui du reste n’aurait pas été un scandale sur le contenu du match. Et ce qui n’a pas au passage empêché les lyonnais de sombrer dans le délire le plus complet devant leurs supporters sur la place publique. Heureusement le ridicule et la bêtise ne tuent pas.

Après le match de Marseille j’avais écrit suite à cette victoire « Bordeaux au dépend de l’OM s’est relancé pour bien finir la saison et sait-on jamais ? » Sous-entendu enchainer des victoires pour bien finir la saison et de surcroit essayer de se replacer pour une place européenne !

Depuis ce match Bdx vient d’engranger 4 victoires avec des matchs loin d’être faciles et gagnés d’avance ! Aller faire un résultat à Sochaux par 3 à 0 et à Auxerre par 4 à 2,  deux équipes qui luttent contre la relégation personnellement j’avais quelques doutes.  Match nul oui, petite victoire oui mais comme dirait R.Courbis « une boucherie » non. Faut dire qu’à RMC  certains avaient pronostiqué pour cette 36ème journée la défaite de BDX et la défaite de Montpellier ! Gillot et Loulou doivent bien rigoler !

Si on revient à cette 36éme journée, cela ne pouvait pas être mieux pour BDX vu les résultats des équipes qui nous précèdent. Même si on a pas toutes les cartes en mains on se retrouve à 2 points de Rennes et des Verts. Cette situation est inespérée.

Dans le cas fort probable d’une victoire de Bdx contre Lorient (un match qui ne sera pas donné) ce dimanche, le match contre St-Etienne sera décisif pour une 5ème place. Rennes dans le même temps va se déplacer à Paris qui se doit de gagner pour espérer être encore champion. Dans cette fin de calendrier favorable à BDX nous avons les cartes en main pour arriver 5ème du classement et finir européen ! Avec deux victoires c’est quasiment sûr. Avec même un nul et une victoire tout est encore possible d’autant plus que notre différence de but est meilleure, +10 pour BDX et +7 et +6 pour les Verts et Rennes!

On terminerait en boulet de canon. Une grande joie pour nous supporters ! Une véritable aubaine pour récompenser les joueurs, en particulier nos 4 recrues de la saison et F.Gillot qui ont remis avec les « anciens » Bordeaux sur les chemins de la confiance et de la réussite. D’ailleurs si F.Gillot n’est pas nommé meilleur entraineur de la saison c’est à n’y rien comprendre ! Bon, si c’est R.Girard d’accord mais celui de Paris ça serait comique !

Être à la 18ème place en début de saison, remonter à la cinquième et participer à l’Europa League ça serait top ! On peut le faire et on va le faire. Surtout gardez ce nouveau maillot, il a l’air de nous faire gagner !

Allez Bordeaux tes supporters sont là !!!

NB: A propos de la victoire des Girondins à Sochaux P.Ménés au CFC avait commenté cette victoire comme une volonté des Bordelais d’enfoncer le club de Sochaux. Gillot a du certainement apprécier ce commentaire aussi stupide que malhonnête.

JC



Publier un nouveau commentaire