Willy Sagnol

Alors que le début de la compétition, débute dans moins de quinze jours, Willy Sagnol, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, évoque sa future relation avec la presse. Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux l’assume, pour ne pas générer de tension dans le vestiaire, pratiquera la langue de bois avec les journalistes. De plus, il ne cache pas ses doutes sur les compétences de la presse quand il s’agit d’analyser une rencontre. Voici un extrait de ses propos relayés par le site de L’Équipe :

« Pour moi, un journaliste n’a aucune compétence technique dans le foot et un entraîneur ne connaît rien au journalisme. Pourtant, l’un va critiquer ce qu’il a vu sur le terrain, l’autre ce qu’il a lu dans le journal. […] Je m’accroche souvent avec mes amis journalistes. Ils me disent : « Quand même, ça fait vingt ans qu’on voit des matches, on est compétents ! » Mais moi, ça fait vingt ans que je vais voir des films, je ne me sens pas l’étoffe d’un critique cinéma ! »

Par la nécessité de ne pas créer de vagues, doit-on s’attendre à une pauvreté des réponses, lors des futures conférences de presse ?



Laisser un commentaire