Alors qu’avait lieu ce lundi la reprise de l’entrainement pour les joueurs des Girondins de Bordeaux, le président du club, Jean-Louis Triaud, s’est présenté devant la presse accompagné de Willy Sagnol, de Sylvain Mastrisciano ainsi que de la première recrue girondine, Nicolas PalloisGirondins.com, le site officiel du club, a donc rapporté les propos de cette conférence de presse.

Après une brève présentation de Sylvain Mastriciano et de Nicolas Pallois, qu’il qualifia de joueur grand, costaud, puissant et rapide, Jean-Louis Triaud est revenu tout d’abord sur les suspicions de fraude touchant le défenseur central. Préférant s’en remettre à la décision de la commission de discipline, il expliqua rapidement que toute sanction serait acceptée si faute avérée du joueur il y avait. Quant à l’effectif actuel du club, Il n’a pas non plus caché son souhait de le conserver dans son ensemble et de l’enrichir avec de nouveaux éléments qui pourraient très rapidement intégrer l’équipe tel que le jeune défenseur valenciennois Lindsay Rose. Enfin, lorsque les questions abordèrent les objectifs de la nouvelle saison, Jean-Louis Triaud, comme à son habitude, resta très évasif mais précisa tout de même que le comportement des joueurs serait plutôt sa principale préoccupation.

Impatient de débuter la saison, Willy Sagnol expliqua de son côté avoir rencontré des joueurs de qualité, motivés et réceptifs. Leur ayant promis une préparation difficile avec un important travail physique ainsi que certains principes de jeu à intégrer, il ne cache pas que ses principaux objectifs seront de permettre aux joueurs de retrouver le plaisir quotidien de jouer au football et surtout qu’ils puissent évoluer comme il le souhaite dès le premier match de championnat. Espérant enfin obtenir un groupe au complet pour le départ en stage le 12 Juillet à Divonne, il conclut cette conférence de presse en précisant, qu’excepté le titre de champion de France, toutes les premières places sont à ses yeux accessibles pour son groupe.

Voici un extrait des propos de Willy Sagnol :

« Je suis impatient d’être à la reprise du championnat. Nous avons cinq semaines et demie devant nous. Les joueurs ont disposé de vacances longues. La préparation arrive. Cela va être difficile. Les joueurs le savent. Il va falloir combiner une mise à niveau athlétique avec de nouveaux principes de jeu. Les joueurs vont devoir intégrer certains principes de jeu.  Pour le stage à Divonne, je veux l’effectif souhaité au complet. Je pense même que d’ici quelques saisons, les temps de préparation seront plus courts. Nous avons vu des joueurs très concernés, très motivés. Ils sont impatients de commencer. »

Source : Girondins.com



Laisser un commentaire