Alors que les Girondins de Bordeaux entameront dans quelques heures leur saison 2015-2016, Willy Sagnol, l’entraîneur bordelais, s’est présenté mercredi devant la presse afin d’évoquer cette première rencontre face à l’équipe chypriote de l’AEK Larnarca.

Satisfait par l’efficacité et de la qualité de la préparation estivale de ses joueurs, le coach girondin ne cache pas l’impatience ressentie par son équipe d’entrer enfin dans la compétition avec pour principal objectif de réussir ce premier match d’Europa League et de faire ainsi un pas important vers cette qualification tant désirée. Face à une équipe chypriote joueuse et très expérimentée qu’il ne craint absolument pas, il espère que les cadres de son effectif sauront menés les plus jeunes et que dans ce match difficile qui les attend, chacun pourra élever son niveau de jeu afin que ce troisième tour préliminaire ne soit pas leurs seuls matchs européens de la saison.

« Le groupe a bien travaillé. On a pu aller plus vite sur tout ce qui était entraînement avec ballon, sur les animations […] Je crois que  les joueurs ont hâte que ça commence […] L’objectif, c’est de se qualifier. La deuxième manche est plus facile quand la première est réussie […] On a déjà eu un gros travail au niveau de la cellule vidéo. C’est une équipe avec beaucoup d’Espagnols, qui a des qualités techniques et sait jouer au ballon. Mais on ne les craint pas […] il faut simplement élever son niveau de jeu pour se mettre à l’abri d’un mauvaise surprise. »

Source : L’Equipe.fr



Laisser un commentaire