Interrogé par le site officiel, le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Grégory Sertic (23 ans) a déclaré être bien à Bordeaux et se verrait bien rester ici quelques temps. En effet, formé au club, le n°26 bordelais s’est imposé cette saison et est de plus en plus important dans le groupe girondin. Dans cet entretien, le bordelais évoque aussi son placement favori sur le terrain, ses affinités dans le vestiaire et ses objectifs pour le futur au sein du club au scapulaire.

Voici un extrait de l’interview de Sertic :

Avec quel joueur t’entends-tu le mieux dans le vestiaire ?

« On a un petit groupe. Il y a Flo Marange et Carrass’ (Cédric Carrasso). Je m’entends également bien avec Marc Planus. Le plus proche de moi, c’est Flo (Florian Marange). »

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison prochaine ?

« Devenir une pièce importante des Girondins en réalisant une très bonne saison. En plus, nous avons obtenu la qualification européenne en gagnant la Coupe de France. J’espère aussi augmenter mes statistiques. Je dois progresser sur ce point, marquer plus de buts. Etre plus décisif en général. Voilà mes objectifs. »

Que te manque-t-il encore dans ton évolution afin que tu deviennes un des grands joueurs des Girondins ?

« Devenir un des grands joueurs de l’équipe (sourire)… Déjà, je vais essayer de lui apporter un maximum. Je commence à acquérir un peu d’expérience. J’ai progressé au niveau de l’agressivité défensive et cela me manquait. En me redescendant d’un cran sur le terrain, le coach m’a permis de m’aguerrir. Aujourd’hui, je suis plus un milieu défensif qu’offensif. D’ailleurs, ce n’était pas mon poste de prédilection. Je dois être encore plus constant et marquer des buts. »

Te projettes-tu à long terme à Bordeaux ?

« Oui, bien sûr. Je suis bien ici. Le club me fait confiance, le coach également. Je me vois bien rester à Bordeaux. »

Greg, en ce moment, tu es plus utilisé en 6 devant la défense alors que tu avais débuté plus haut sur le terrain en 2009, où te sens-tu le plus à l’aise ?

« Je me sens plus à l’aise un peu plus haut. En étant plus offensif, je suis plus libre et j’aime cela. Cela dit, quand le coach me place devant la défense, avec Jaro (Jaroslav Plasil) et Ludo (Ludovic Obraniak) devant moi, cela ne me pose aucun problème. C’est pour cela que je dis avoir gagné en agressivité. Mon but est de récupérer des ballons afin de leur donner. Comme j’ai un rôle un peu plus éloigné, je vois un peu mieux le jeu. C’est pratique dans mon cas car je pense avoir une bonne vision du jeu. »

Grégory Sertic aura-t-il une trajectoire de carrière similaire à celles de ses amis : Marc Planus (11 saisons à Bordeaux) et Florian Marange (7 saisons à Bordeaux) ?

Retrouvez l’intégralité de son entretien : ICI !

SourceGirondins.com



Laisser un commentaire