Nous vous annoncions ce matin que le match Lens Bordeaux se déroulera le mercredi 17 avril à 17h (en direct sur France 2), le moins que l’on puisse dire c’est que cette décision ne convient pas du tout aux Lensois. Eric Sikora, le coach Sang et Or est visiblement très remonté contre la programmation de ce quart de finale de Coupe de France.

Voici ce qu’a déclaré l’entraineur nordiste :

« Je suis malheureux pour les supporters car c’est vraiment un horaire à la con ! On se bat pour que le club redore son image et que le public soit récompensé et boum, on vous fait jouer l’après-midi un jour de semaine. Pourquoi pas au petit-déjeuner ! Jouer devant 25 000 personnes, c’est valorisant et ça correspond à l’image de fête que veut donner la Coupe de France. Devant 12 000, ça n’a pas d’intérêt. Bien sûr, on te file de l’argent et Lens, c’est porteur à la télé. Mais, au final, le préjudice est là. Faut vraiment être cinglé pour faire jouer un tel match à 17 h ! »

Le jour et l’horaire n’ont malgré tout que peu de chance de bouger, la FFF se rangeant derrière son diffuseur France 2, qui ne veut pas décaler le coup d’envoi pour ne pas prendre de risque vis-à-vis du Journal de 20h, s’il y a prolongation. Malgré tout, les supporters lensois se mobilisent en espérant faire changer les choses, un groupe Facebook « Offrez à Lens Bordeaux un horaire décent » a même été créé.

Il faut bien reconnaître que cet horaire n’est pas simple pour se rendre au stade, que ce soit pour le public lensois comme pour les supporters girondins voulant effectuer le déplacement. Bollaert ne sera donc certainement pas complet pour ce rendez-vous, malgré les vacances scolaires et les tarifs spéciaux mis en place pour l’occasion (10 € la place).

Source et crédit photo : LaVoixduNord.fr



Laisser un commentaire