Centre de formation FCGB

Joueur régulier de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, l’attaquant Sofiane Valla (20 ans), a répondu aux questions de Girondins.com, le site officiel du club, afin de permettre aux supporters de faire plus ample connaissance avec ce grand espoir du centre de formation. Auteur cette saison de 4 buts en 16 matchs, le jeune Sofiane nous raconte rapidement son parcours en région parisienne avec, en point d’orgue, les 35 buts inscrits en 30 matchs pour le club de Brétigny qui lui permirent ainsi de rejoindre en début de saison 2013-2014 le club des Girondins de Bordeaux. Ne cachant pas son envie de marquer plus de buts en CFA et désireux de s’entraîner un jour avec le groupe professionnel, il estime que l’équipe réserve possède un énorme potentiel mais  que ses résultats assez irréguliers seraient surtout due à la jeunesse d’un effectif tout juste promu des U19 du club. Il conclura l’entretien en avouant travailler dur afin d’intégrer un jour l’équipe première et ainsi fouler la pelouse du nouveau stade qui le fait déjà tant rêver. Voici un extrait de ses propos :

« Mon premier club de football a été lUS Rungis, où j’ai commencé à jouer à l’âge de trois ans. Après quatorze années là-bas, j’ai successivement connu les clubs de Longjumeau, Montlhéry et Brétigny. C’est ce dernier qui m’a fait connaître. J’y ai été champion en inscrivant 35 buts en 30 matches, juste avant de signer aux Girondins de Bordeaux […] J’aimerais effectuer quelques entraînements avec le groupe professionnel et marquer plus de buts avec la CFA. […] On a un potentiel énorme, mais un groupe très jeune. Beaucoup de U19 nous ont rejoint, il leur faut un temps d’adaptation, le groupe travaille bien en tout cas. »

Nous souhaitons un très grand courage à Sofiane pour sa fin de saison et nous espérons tous qu’il pourra lui aussi très bientôt apporter toutes ses qualités à l’équipe professionnelle des Girondins de Bordeaux.

Source : Girondins.com



Laisser un commentaire