Arrivés hier soir au Portugal et plus précisément à la capitale Lisbonne, les Girondins de Bordeaux se préparent à un match très très compliqué face au Benfica, qui n’a jamais perdu depuis l’existence de l’Europa League (saison 2009-2010). Benoît Trémoulinas, ainsi que Greg Sertic se sont prêtés au jeu de l’interview d’avant match. Les deux joueurs, très souvent utilisés par le coach Gillot (35 matchs pour Trémoulinas et 32 matchs pour Sertic) savent qu’ils auront fort à faire face à un grand club européen mais restent sûrs de leurs chances.

Voilà un extrait de leurs interviews respectifs :

Bonjour Benoît. Il faut vite se reconcentrer sur la rencontre de Benfica après la défaite à Lille, comment vois-tu ce 8ème de finale ?
«Oui, il faut vite se reconcentrer car il s’agit quand même d’un 8ème de finale de Coupe d’Europe. Sur deux rencontres, tout est possible

Vous allez évoluer dans un superbe stade et face à une belle équipe. Quand on est joueur professionnel, c’est le genre de match que l’on attend dans une saison ?
«C’est sûr. C’est un beau match à jouer, dans un beau stade et avec une chaude ambiance. Pouvoir changer de compétition et d’objectif après le championnat fait du bien également. Nous nous attendons à un gros match.»

Bonjour Grégory. Dans quel état d’esprit es-tu pour aborder cette rencontre d’Europa League face à Benfica ?
«Très bien. En coupe d’Europe nous arrivons  à nous surpasser. Pourquoi ne pas le faire à nouveau contre Benfica. Kiev était une très grosse équipe. Nous nous attendons à un gros match. Nous sommes prêts.»

Que t’inspire Benfica ?
«Benfica, c’est un gros d’Europe. J’ai regardé leur match face à une très grande équipe de Porto. Ils ont proposé une belle partition.»

Sourcegirondins.com



Laisser un commentaire