Pedro-Obiang-Sampdoria

Dans un peu plus d’un mois, cette triste saison sera terminée, et il sera déjà temps de se tourner vers l’exercice 2014-2015. Avec plusieurs joueurs en fin de contrat, des envies de départ, et une volonté de renouveler l’effectif, l’été pourrait être plus agité que d’habitude en Gironde. Les dirigeants commencent-ils à préparer le futur ? Peut-être si l’on en croit la presse italienne, qui affirme que des émissaires bordelais étaient présents au Stade Luigi Ferraris pour assister à la rencontre Sampdoria-Inter (0-4).

Si par le passé les noms de Sansone et Maxi Lopez, présents hier sur la pelouse, ont été évoqués, c’est pour un troisième homme que les Girondins sont venus.. En effet, selon le quotidien local Il Secolo XIX et le site spécialisé SportMediaSet, les Bordelais seraient venu superviser le milieu de terrain Pedro Obiang. Ce jeune espagnol de 22 ans, originaire de Guinée Equatoriale, est un des hommes de base de la Samp’ (27 matchs de Série A cette saison). Ce solide gaillard, international espoir espagnol (2 sélections) est également sur les tablettes d’Hoffenheim, mais pour SportMediaSet, c’est le club au scapulaire qui a l’avantage sur le dossier…

Obiang comme futur remplaçant de Nguemo, qui pourrait bien ne pas prolonger ? Possible, mais quand on sait que le Napoli était près à offrir 10 m€ pour s’attacher ses services cet hiver, difficile d’imaginer une issue favorable à ce transfert …

Sources : Il Secolo XIX quotidien et sportmediaset.it



Laisser un commentaire