Alors que la saison touche à sa fin, les Girondins de Bordeaux commencent clairement à préparer le prochain mercato estival. Après l’annonce du départ de Cédric Carrasso, qui ne verra pas son contrat renouvelé, et la probable arrivée de Benoit Costil en tant que numéro 1 dans les cages bordelaises, le site Sambafoot.com, reprenant une information d’Espn.uol.com.br, nous annonce que la direction girondine serait en pleine négociation pour faire venir sur les bords de la Garonne un nouvel grand espoir brésilien, Guilherme Arana. Latéral gauche de formation, ami personnel de Malcom, est déjà international des U20 dans son pays et vient d’accomplir une première saison pleine sous les couleurs des Corinthians de Sao Paulo.

Ce qu’il faut surtout savoir c’est que le club auriverde aimerait fortement, et de manière définitive, conserver le défenseur bordelais Pablo, prêté cet hiver avec une option d’achat prioritaire de trois millions d’euros valable jusqu’au 13 Juillet 2017. En revanche, ceux-ci n’auraient aujourd’hui pas les finances nécessaire pour réaliser cette opération. Ayant refusé une première offre d’achat de 15% des droits du joueur, la direction bordelaise serait, quant à elle, prête à baisser son prix à la seule condition de récupérer en échange le jeune défenseur gauche.

Souhaitant réaliser un nouveau gros coup sur le marché brésilien après celui fait avec Malcom, les espérances bordelaises pourraient se voir refroidir face au refus du Timao de se séparer de son grand espoir avant le mois de décembre prochain.

Les négociations pouvant encore durer un certain temps, nous verrons si les ambitions bordelaises pour la saison prochaine se concrétisent ou si elles resteront au stade de simples rumeurs.

Source : Sambafoot.com




Publier un nouveau commentaire