D’après La Gazette des Transferts, l’international marocain : Marouane Chamakh (28 ans) aurait deux pistes pour faire son retour en Ligue 1. En effet, sous contrat avec les Gunners d’Arsenal, l’avant-centre marocain n’a pas réussi à s’imposer dans le club anglais depuis son arrivée. Il pourrait donc faire ses valises et revenir en France pour retrouver du temps de jeu.

Les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais seraient les deux club intéressés par la venue du n°29 londonien. Ces deux formations souhaiteraient faire venir le buteur marocain grâce à la forme d’un prêt dans lequel elles ne prendraient qu’une partie du salaire du joueur en compte (le salaire de Chamakh en Angleterre est d’environ 310 000 euros/mois et 3 723 000 euros/an).

Ayant donné sa priorité aux Girondins de Bordeaux en cas de retour en France, Marouane Chamakh ne devrait donc pas hésiter entre ces deux équipes.

Un départ de Yoan Gouffran pourrait-il faire revenir Marouane Chamakh ? Un retour médiocre à Bordeaux ne pourrait-il pas corner l’image idéale que le marocain a laissé au club ?

Affaire à suivre …

Source : les-transferts.com



Laisser un commentaire