Les Girondins de Bordeaux suivraient de très près l’actuel meilleur buteur du championnat américain de football (Major League Soccer) : Chris Wondolowski (29 ans). Auteur de prestations impressionnantes dans le championnat des Etats-Unis avec son équipe des San José Earthquakes (21 buts en 27 rencontres), ce buteur permet à son club d’être en tête de la conférence ouest à seulement quelques matchs de la fin de la saison. En trois saisons avec le club californien, « Wondo » a inscrit 54 buts.

Des émissaires bordelais seraient souvent envoyés depuis le début de l’été de l’autre côté de l’Atlantique afin d’observer les rencontres de ce buteur qui est apparemment très convoité en Europe. En effet, le Stade Rennais, le FC Bâle, le Celta Vigo, et le FC Nuremberg suivraient aussi l’avant centre américain. Le club allemand aurait même formulé une offre de 1,5 millions d’euros pour tenter d’enrôler le goléador des San José Earthquakes.

Les dirigeants des Girondins de Bordeaux seraient déjà venu se renseigner auprès de leurs homologues américains pour en savoir plus sur la situation du meilleur buteur de MLS.

Un buteur d’expérience intéresserait-il Francis Gillot ? Pourrions-nous voir l’avant centre américain débarquer en Gironde cet hiver ?

Affaire à suivre …

Source : Topmercato.com



Laisser un commentaire