SL Benfica Lisbonne 1 – 0 Girondins de Bordeaux (1/8ème de finale aller de la Ligue Europa)

Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas – Faubert (Traoré 43′), Sertic, Plasil, Obraniak, Maurice-Belay (Ben Khalfallah 79′) – Rolan (Bellion 65′)

Ce fut probablement le meilleur match des Girondins depuis longtemps, même si le score est en notre défaveur ! Défaite face au Benfica : 1-0 (Rodrigo 23′). Dans un Estadio da luz à moitié remplie (40000 spectateurs environ), lisboètes et girondins se retrouvaient pour le match aller de ce 1/8ème de finale de l’UEFA Europa League. Et contrairement à la plupart des spécialistes qui annonçaient une véritable leçon de football, Bordeaux a fait plus que bonne figure et a surtout dominé le match au milieu de terrain. Malheureusement on prend ce but de Rodrigo assez tôt dans le match sur une frappe magnifique sous la barre. Après et comme souvent cette saison ce sont les buts qui manquent et encore une fois sur ce match, Bordeaux a été inefficace. Les points positifs ce soir c’est encore une grosse activité de Sertic au milieu de terrain, NMB qui retrouve sa vitesse et le retour de Mariano qui fait grandement du bien à droite.

Le match retour de jeudi prochain laisse des espoirs en espérant un Parc Lescure bien rempli. Avant il faudra battre Bastia à domicile dès dimanche pour confirmer ce regain de forme.

 

Crédit photo : Facebook Sport Lisboa e Benfica



Laisser un commentaire