Obraniak

Comme vendredi dernier, Jaroslav Plasil et Ludovic Obraniak étaient concernés par les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. S’ils s’étaient tous deux inclinés la semaine passée, nos deux girondins ont cette fois gouté à la victoire, mais de manière différente…

En déplacement à Erevan pour affronter l’Arménie, Jaro a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par la République Tchèque (0-3). Ce succès acquis en seconde période grâce notamment à Vydra auteur d’un doublé, permet à la sélection de notre capitaine de se relancer ! Ils reviennent à 2 longeurs du deuxième, la Bulgarie, mais ont un match de plus à disputer contre l’Italie en Juin.

De son côté Ludovic Obraniak ne rentrera pas en Gironde fatigué, puisqu’il est resté sur le banc toute la partie… Pour rappel il n’avait disputé qu’une demie heure mardi contre l’Ukraine. Sans lui, la Pologne s’est très facilement défait de San Marin 5 à 0. Si notre girondin n’a pas joué, Grzegorz Krychowiak ancien de la maison a en revanche disputé les 90 minutes de la rencontre. Avec ce succès contre la pire équipe de ces éliminatoires, les Polonais reviennent à 4 points de la place de barragiste, actuellement occupée par l’Angleterre tenue en échec au Monténégro, leader de cette poule H. Un écart qu’ils auront l’occasion de ramener à une unité après leur match « en retard » en Moldavie au mois de Juin.

Après cet intermède international contrasté, Plasil et Obraniak vont pouvoir revenir au Haillan pour préparer la venue de Lorient samedi.



Laisser un commentaire